Une grande première pour le TC Mons
On arrive vers 15h au Grau du Roi à 5, premiers constats, les terrains en résine sont en piteux états, fentes, herbe dans les fentes, lignes de fond à moitié effacées... Pour un club qui reçoit régulièrement les finales de championnat, cela fait bizarre !
Un peu de paperasse, une équipe de St Laurent sympa, ça y est on lance les débats...
- En n°4 Eric (30) rencontre Gilles (15/5). Un premier set de feu pour Gilles qui remporte facilement. Second set Eric reste plus concentré et applique la stratégie mise en place, et gagne le second. Troisième set, cela démarre mal pour Eric breaké d'entrée de jeu. Eric court après le score et ne parvient pas à débreaker et perd la rencontre...
- En n°2 Jérôme (15/4) joue Sébastien (15/2). Un beau match bien maîtrisé par Sébastien et malgré tous les efforts de Jérôme qui ont failli payer, il s'incline en deux sets
On perd 2/0, cela devient plus compliqué sachant qu'en n°1 il y a un 2e série (4/6)
- En n°3 Christophe (15/4) joue Frédéric (15/4). La surface n'avantage pas Christophe et le jeu de défense de son adversaire met à mal le tennis de Christophe. Premier set perdu largement surtout par ses fautes directes. Christophe se ressaisi un peu dans le second puis la contracture au mollet revient au galop, il ne peut plus rien faire. Défaite logique.
- En n°1 Olivier (15/3) a fort à faire face à Guillaume (4/6). Olivier joue décomplexé et aligne quelques beaux points surtout à la volée mais Guillaume est trop fort et quand il le faut accélère pour se mettre à l'abri. Victoire logique de Guillaume en deux sets
Bravo à l'équipe de St Laurent des Arbres, qui mérite amplement sa victoire. La marche était trop haute mais ce fût une très belle expérience et on espère remettre cela dans les années à venir. Richard s'est dépensé sans compter pour coacher les joueurs pendant les rencontres
Remise des prix pendant la paella offerte par le comité du Gard. Une bonne organisation...
On ne s'attarde par trop, demain matin on doit préparer la fête du tennis au TC Mons !
__________________________________________________________________________
Un déplacement à haut risque !
Déplacement au T3CBM, contre une équipe solide, aux classements supérieurs aux nôtres...
- En n°3 Richard (30/1) rencontre Jonathan (15/5) jeune de 19 ans. Une prestation pas terrible, pas de service, trop de fautes directes, face à un adversaire d'un bon niveau. Premier set perdu logiquement, le second part sur les mêmes bases, puis chute de Richard (encore la cheville...), pas d'abandon mais laisse filer le set et la possibilité de revenir au score... Première chaude alerte physique.
- En double Eric (30) et Fred (30) jouent la paire Vincent (15/3) et Patrice (15/4). Premier set très disputé qui tourne à l'avantage de T3CBM. Le second s'engage mieux, break fait par les Monsois, puis catastrophe entorse de la cheville de Vincent et abandon du double.
- En n°2 Fabrice (30) défie Patrice (15/4). Match à sens unique malgré quelques belles réactions de Fabrice. Défaite logique sur un joueur qui va monter 15/3.
- En n°1 Eric (30) retrouve Jonathan (15/4) pour une revanche (match au tournoi du TCA, perdu en 3 sets). Le premier set démarre mal, Eric n'a pas de service et se fait breaker rapidement. Pourtant dans l'échange il fait largement jeu égal. Dans le second, quelques jeux puis abandon d'Eric, il ne peux plus poser le pied par terre (mal au talon). Une véritable hécatombe sur cette rencontre.
Victoire logique de T3CBM et bonne continuation dans cette poule...
Il va falloir faire l'état des lieux pour notre dernière rencontre contre St Laurent les Arbres le week-end prochain.
__________________________________________________________________________
Mons 2 recevait Manduel 1 pour une sortie de poule.
Rencontre qui s’annonce difficile pour Mons puisque Manduel aligne deux anciens 15/5.
- 1er match le double composé de José 30/2 et Michel 30/5 contre Olivier 30 et Cédric 30/1 (tout deux ex 15/5). Début du match accroché jusqu’à 2/2 mais malheureusement Mons en est resté là pour un match à sens unique pour Manduel qui s’impose 6/2 6/0.
- En match n°3 Ludovic 30/2 contre Daniel 30/2 comme d’habitude Ludovic déroule son jeu de gaucher et bat son adversaire sur le score de 6/2 6/1.
- En match n°2 Didier 30/2 contre Frédéric 30/1 match très accroché 1er set remporté par Didier 6/4 mais dans le deuxième set Frédéric se ressaisi et remporte le set 6/2 donc 3ème set. Frédéric part devant mène largement mais Didier ne baisse pas les bras et revient un peu au score mais ça ne suffit pas et il doit s'incliner 6/3.
- En match n°1 David 30/1 contre Cédric 30/1 (ex 15/5) match à sens unique pour Cédric malgré le fait que David s'accroche et il est obligé de prendre des risques pour ne pas voir la balle revenir ce qui lui coute des fautes directes, il s'incline sur le score de 6/1 6/0.
Belle victoire pour Manduel et bonne continuation à eux dans les phases finales.
Jacques DUBOIS
__________________________________________________________________________
Une belle victoire…
Déplacement à Roquemaure contre une équipe solide. Météo parfaite pour une rencontre disputée !
- En n°3 Fred (30) affronte Karsten (30) pour un remake d'il y a 2 ou 3 ans. Même sanction, défaite de Fred en deux sets alors que le premier set aurait dû être en faveur de Fred. Dommage, quelques réglages sont encore nécessaires, belle reprise tout de même
- Double Richard (30/1) et Jérôme (15/4) contre Xavier (15/4) et Nicolas (15/5). Un premier set dominé par la paire de Roquemaure, une belle prestation dans le second pour les Monsois. Tout va se jouer dans le super tie-break. Toujours devant dans ce début de tie-break, nos adversaires remontent puis finalement on le remporte 10/8
2 à 1 après les deux premiers matchs, de bonne augure…
- En n°2 Jérôme (15/4) rencontre Christian (15/5). Une belle victoire de Jérôme qui aurait pu gagner plus facilement mais la fatigue du double était là
- En n°1 Olivier (15/3) joue Xavier (15/4 ancien 15/3). Un beau démarrage d'Olivier dans le premier set puis tout s'enraye, et il perd 6/4 - 6/1. Un solide adversaire qui a su faire déjoué Olivier.
Une belle victoire tout de même, Jérôme grand acteur de cette victoire et un double solide ont apporté les points de ce succès. Un grand merci à Roquemaure pour leur accueil et pour leurs grillades.
__________________________________________________________________________
Nous nous sommes rendus à au TC de Garons pour cette troisième journée de la Coupe des Présidents 4ème série.
Notre équipe composée de :
David DAMBRIN (30/2), Ludovic LEBRE (30/2), Claude TAULELLE (30/2), José Cayuela et Jacques DUBOIS pour le Double
- 1er match le double José et Jacques contre Alain (30/4) et Lilian(40) double qui démarre bien pour Mons 1er set accroché et gagné 7/5, dans le premier jeu du deuxième set Jacques se blesse aux abducteurs et doit abandonner, mal parti pour les 2 premier points.
- En même temps sur le court n°2 match n°3 David contre Laurent (NC). Match à sens unique pour David qui le remporte 6/0 - 6/1.
- Ludovic contre Benoit (40) victoire facile 6/1 - 6/1
Ce qui nous met à égalité avec garons 2 - 2
- Claude joue le match décisif contre Julien 30/5 pour nous apporter le point de la victoire et ne laisse aucune chance a son adversaire et fait un match à sens unique sur le score de 6/2 6/1.
Victoire qui était logique sur le papier et qui malgré tout a failli nous échapper.
Rendez vous à Mons pour le match de sortie de poule le 22 juin contre le TC Manduel.
Victoire 3/2 pour Mons et troisième victoire d'affilée !
__________________________________________________________________________