lundi 16 mars 2020

Fermeture des Clubs affiliés

La FFT annonce la fermeture des clubs affiliés

Nos clubs sont fermés ainsi que nos centres d’entraînement, jusqu’à nouvel ordre.

Le premier Ministre Edouard Philippe a annoncé samedi 14 à 20h la fermeture de tous les lieux recevant du public « non indispensables » à la vie quotidienne en raison de la progression de la pandémie de coronavirus, et ce dès 15 mars, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, l’application de cette décision à nos activités se traduit naturellement par la fermeture de nos clubs ainsi que celle nos centres d’entrainement, jusqu’à nouvel ordre.

La situation exceptionnelle actuelle, ainsi que ses rapides et très fréquentes évolutions, soulèvent de nombreuses questions. Aussi, l’adresse covid-19@fft.fr permet d’adresser les questions et recenser les enjeux auxquels chacun est confronté dans le cadre de ses responsabilités.

Le recensement des questions les plus fréquentes permettra l’élaboration d’une « Foire aux questions » accessible dans les prochains jours sur cette rubrique du site afin de répondre de façon générique à vos différentes interrogations, en relai des informations gouvernementales.

__________________________________________________________________________
 https://www.fft.fr/actualites/la-fft-annonce-la-fermeture-des-clubs-affilies

__________________________________________________________________________

vendredi 13 mars 2020

Coronavirus et compétitions

La FFT suspend l'ensemble de ses compétitions

Le Comité exécutif de la FFT a décidé la suspension de l’ensemble des compétitions gérées par les officiels de la Fédération, de ses Ligues, de ses Comités et de ses Clubs.

Texte
Cette décision qui concerne les compétitions individuelles ou par équipes sur l'ensemble du territoire intervient à la suite des décisions du Président de la République.

Ainsi, toutes les épreuves féminines et masculines, de toutes catégories d’âge, individuelles et par équipe, les divers rassemblements, les entraînements collectifs et les activités des écoles de tennis et des disciplines associées sont interrompus à compter de ce vendredi 13 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

Toutes autres activités sportives doivent être aménagées afin de tenir compte de l’impérieuse priorité sanitaire d’éducation aux gestes barrières, de protection des publics vulnérables et de lutte contre la diffusion du virus.
Ces mesures viennent compléter les dispositions d’annulation ou de report des championnats de France interclubs et inter-Ligues déjà annoncées par la Fédération Française de tennis le 10 mars 2020.
Les Ligues, les Comités et les Clubs doivent être également attentifs à la mise en œuvre immédiate des mesures locales qui peuvent être décidées par les autorités administratives compétentes.
__________________________________________________________________________
 https://www.fft.fr/actualites/la-fft-suspend-lensemble-de-ses-competitions

__________________________________________________________________________