dimanche 27 février 2011

Et de deux... quel bonheur !

L'équipe 2 masculine monte sur la plus haute marche...

Un bien bel exploit pour cette équipe méritante, laissons le capitaine Olivier Joullié nous raconter cette dernière journée de championnat :

C'est donc à une heure de vacanciers (10h) que la rencontre démarre à Mons contre le TC Roquemaure ce samedi 26 février.  Match au sommet puisqu'il désignera le premier de la poule F, la montée étant déjà acquise. et donc le qualifié pour les phases finales de cette 4ème division.


Didier et Eric sont les premiers à rentrer en action. Un Eric solide domine assez facilement Frédéric Zanchi (30/4) en deux sets (6/1 - 6/2). Du bon boulot ... propre et efficace.
Didier de son côté produit un jeu solide lors du premier set en balladant son adversaire. Un jeu offensif qui lui permet de conclure ses points avec brio à la volée. La machine s'enraye ensuite par contre. Les premiers jeux du second set sont équilibrés mais basculent du mauvais côté. Pyron Georges (30/4) s'envole et Didier a du mal à se reprendre. Beaucoup de fautes directes face à un jeu de renvoi et de défense sans prise de risque. Ce set est donc perdu 6/0. Didier tente ensuite de réagir. Le jeu est équilibré jusqu'à 4/4 puis le match bascule définitivement en notre défaveur (6/4). Défaite frustrante car il y avait vraiment la place.
Enchaine ensuite Jacques (30/1) contre le capitaine Bruno Delattre (30/4). Le match démarre... et n'est pas prêt de se terminer. Olivier (15/5) enchaine ensuite sur l'autre court pour affronter Olivier De Cadolle (30/4). Un ancien 15/5 au jeu puissant et aux coups explosifs dans tous les compartiments mais en difficulté sur les déplacements. Le score est sans appel (6/0 - 6/0). En demi-heure le TC Mons reprend l'avantage. Jacques de son côté tente d'apporter le 3ème point. Le match est équilibré, cherche un vainqueur, puis permet finalement à Roquemaure d'égaliser (7/5 - 0/6 - 6/4).
La première place se jouera donc au double. Eric et Olivier retrouvent leurs adversaires respectifs du simple. Le premier set est poussif. Les frappes explosives d'Olivier De Cadolle font mal. Le break obtenu à 5/5 permet aux Monsois de prendre le large et de conclure le set 7/5. La suite n'est plus qu'une formalité. La machine est lancée et la victoire finale obtenue 6/2.


Le TC Mons remporte donc la "finale" de cette poule de 4ème division. Rencontre agréable face une équipe sympathique. La suite s'écrira donc lors des phases finales qui démarrent à Mons dès le week-end prochain contre ST Géniès.
Merci à tous ceux qui ont participé à ce championnat et à tous ceux qui ont vivement encouragé l'équipe
____________________________________________________________________________

4 commentaires:

  1. Un grand bravo à toute l'équipe, quel suspens jusqu'au bout !
    C'est vraiment mérité, il n'y a plus qu'à briller pour les phases finales... Tout le TC Mons sera derrière vous, Vamos !

    RépondreSupprimer
  2. Saison parfois effectivement un peu laborieux mais l'objectif principal est atteint: la montée et les phases finales.

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant ce n'est que du bonus, alors faîtes le meilleur parcours possible et de jolis matchs

    RépondreSupprimer
  4. Bon bin on continue dans la même lignée ... victoire ... sans jouer :(
    Nous sommes en 1/4 de finale!
    Prochaine échéance à St Hippolyte du Fort le samedi 12 mars

    RépondreSupprimer

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...