dimanche 24 février 2013

Séniors 1 - Journée 6

Tant qu'il y a de l'espoir ...

C'est en ce dimanche polaire que le TC Mons joue et abat sa dernière carte en 2ème division en recevant le TC Caissargues. Les deux équipes sont à égalité au classement ... à la dernière place. Le vainqueur aura de grandes chances de se sauver. Le perdant ...

Eric (15/5) rentre à 9h30 sur les courts pour affronter Stéphane (30 ... ancien 15/4). Après diverses déconvenues cette saison notre monsois s'applique et fait preuve de beaucoup plus de patiente. Le 1er set est accroché jusqu'à 4/4 où Eric parvient à faire le break et confirmer en empochant le premier set (6/4). Le 2ème set est maitrisé de bout en bout (6/3). Première victoire de l'année donc pour Eric. Rassurant et de belle facture!
Au même instant Didier (15/5) a fort à faire face à Florian (15/4 ... ancien 15/2). Le début du 1er set est dominé par le Caissarguais. Didier, mené 5/2, revient, a des balles de 5/5 mais finalement perd ce dernier jeu très accroché et de ce fait la manche (6/4). Rebelote dans le 2nd mais avec cette fois la partie est plus équilibrée. Le match bascule finalement en notre défaveur (6/4). Défaite pour Didier qui n'a pas démérité et aurait pu même espérer mieux.
Christophe (15/4), dans des conditions toujours peu favorable à la pratique du tennis, rencontre ensuite Christophe (15/3 ... ancien 15/2), joueur très aguerri à ce niveau. Le match est de haute facture. Le Caissarguais prend le deçu dans les deux sets en s'appuyant sur un service performant et un coup droit précis. Notre monsois s'accroche mais s'incline logiquement contre plus fort: 6/3 - 6/3
Olivier (15/3) affronte pour conclure les simples Clément (15/2), 11 ans et demi!!! Le premier set est à sens unique et le jeune garçon fait feu de tout bois. 6/1 ... Olivier n'a rien pu faire. Au mental le monsois s'accroche. Le 2nd set est beaucoup plus équilibré allant même jusqu'au tie-break. A 6/3 dans ce jeu décisif on pense que la messe est dite pour Caissargues. Que néni! Renversement de situation: les 3 balles de match sont sauvées et le set est emporté par le monsois. Le jeune Clément s'écroule en sanglot (cruelle désillusion alors qu'il pensait tenir son premier match sénior). 6/0 dans le 3ème set. Olivier signe "LA perf" de ce début de saison face à ce jeune TRES prometteur.
Petit miracle donc ... le TC Mons est toujours en course pour la victoire finale dans cette rencontre.
Le double sera une nouvelle fois décisif!


Christophe et Olivier s'y lancent face aux deux meilleurs joueurs de Caissargues. Le match est intense, équilibré et à 1 set partout (6/4 - 5/7) le sort de la rencontre (et de la saison) va se jouer au super tie-break. Là aussi le jeu est équilibré. 5 points à 5, 6/6, 7/7 puis 9/7 pour Caissargues. Les monsois sauvent une première balle de match mais doivent finalement s'incliner sur la seconde. Cruelle fin de rencontre. Le sort en est scellé: le TC Mons ne se maintiendra pas en 2nde Division.

____________________________________________________________________________

1 commentaire:

  1. Aie, si près du but c'est rageant...
    Bravo à toute l'équipe et une mention spéciale à Eric pour sa première victoire (les consignes ont bien marché) et à Olivier pour sa belle perf !

    RépondreSupprimer

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...