jeudi 16 mai 2013

Championnat +35 - Equipe 1 - Journée 6

C'est l'heure de la finale!

Ce week-end l'équipe 1 jouait au Vigan la première place du groupe. En effet, à l'approche de la fin du championnat les deux équipes sont invaincues, largement en tête de leur groupe. Le vainqueur sera donc assuré de monter en 1ère division.

David (15/5) affronte Rémi (30/1) dans des conditions un peu compliquées. Le viganais est offensif en coup droit et très adroit à la volée. David sur la défensive ne peut totalement développer son jeu: les conditions climatiques (vent en rafales) font que ses balles manquent de longueur et de précision. Malgré un match accroché David s'incline 6/2 - 6/3

Fred (15/5) rencontre Jean-René (30). Notre monsois n'est pas en confiance et le premier set est perdu rapidement (6/2) ... enfin ... plutôt donné! Dans la seconde manche Fred s'accroche, fait preuve de plus de régularité en tenant la balle dans le court. Logiquement le monsois prend l'ascendant et conclue le set puis le match: 2/6 - 6/4 - 6/2. Difficile mais l'essentiel est fait!

Didier (15/5) est opposé à Hervé (30), joueur très régulier distribuant bien le jeu. Didier démarre bien son match en menant 5/2. Mais la machine s'enraye et les difficultés resurgissent. La tendance s'inverse et le viganais conclue la rencontre 7/5 - 6/4. Frustrant!

Olivier (15/3) affronte Gérard (15/2), joueur des plus expérimentés à ce niveau. La stratégie est simple: ne pas faire durer l'échange car l'expérience et la précision sont en faveur du viganais. La réalisation et l'efficacité sont par contre aujourd'hui du coté monsois. Belle performance: victoire 6/4 - 6/2 dans un match globalement maitrisé de bout en bout.


Le double sera donc décisif et cèlera le sort de ce championnat. Didier et Olivier sont opposés à Gérard et Rémy. Ces derniers sont dès plus motivés et les monsois un peu "en dedans". La partie est difficile face à une fort belle association viganaise. La défaite est logique. Force est de reconnaitre la supériorité adverse.

Le TC Mons perd donc la rencontre 3/2 et les joueurs du Vigan peuvent laisser éclater leur joie: la première place leur est promise. Dommage mais nos joueurs n'ont pas démérité. La marche était juste un peu trop haute!

____________________________________________________________________________

1 commentaire:

  1. Aie !Si près du but, quel dommage de ne pas avoir eu toutes les forces vives en même temps sur ce match... Bien joué quand même, de belles perfs sur ce championnat et une très belle seconde place

    RépondreSupprimer

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...