lundi 14 novembre 2011

Enfin on démarre les Senior...

Beau soleil ce week-end, les compets redémarrent !

L'équipe 1 féminine gérée par Sophie s'est déplacée au TC Alès pour leur première rencontre de la saison.
Match difficile en perspective sans Amandine.
En n°1 Sophie (15/5) rencontre Valérie (15/3) match à sens unique, défaite logique en deux sets
En n°2 Nathalie (30) joue Céline (15/3) et là non plus pas de miracle, défaite en deux sets
En n°3 Annick (30) joue Fanny (30/3), ex 15/5 match agréable et tout se joue dans le second set, annick s'incline au tie break, match perdu.
En n°4 Marie Hélène (30/2) affronte Nelly (NC) et a bataillé en trois sets pour obtenir le premier point de la rencontre face à une joueuse qui débute. Cela promet !
Le double est joué pour l'honneur et perdu en deux sets


Début de championnat pas idéal, en espérant que l'équipe réagisse bien lors de la prochaine rencontre. Poule très compliquée avec deux grosses équipes et des 2e série devant.
Bon courage pour la suite, on est tous derrière vous !
____________________________________________________________________________

L'équipe 1 masculine dirigée par Christophe est allée au TC Jonquières pour la première rencontre de la poule.
Bonne équipe, déplacement difficile mais un moral gros comme cela !
3 matchs démarrent ensembles
En n°4 Richard (15/5) joue Nicolas (30/1) ancien 15/4 avec un palmarès à faire pâlir, match à sens unique, impossible de jouer, trop fort dans tous les compartiments du jeu, défaite en deux sets
En n°3 Christophe (15/5) rencontre Patrice (30) pour un match difficile, l'adversaire ne fait que des slices coup droit et revers, de quoi faire péter les plombs à bon nombre de joueurs. Christophe reste calme, joue tout en retenue, et domine son adversaire en deux sets bien maîtrisés. Bravo pas facile ce type de joueur
En n°1 Olivier (15/4) joue Aurélien, un jeune à 15/3. Match très serré, premier set remporté au tie break, second set toujours aussi indécis puis break - débreak puis break dans le dernier jeu pour finalement l'emporter en deux sets. Belle performance d'Olivier, en pleine bourre en ce moment.
Tout va se jouer sur le dernier simple de Didier
En n°2 Didier (15/4) rencontre Salvador (15/4) pour un match marathon avec des hauts et des bas. Premier set gagné assez facilement puis gros coup de mou dans le second (perdu 6/2). Mauvaise entame dans le troisième (0/3) et coup de fatigue de son adversaire, didier revient à 3/3 puis 4/4 et conclue ce dernier set signe de victoire pour l'équipe. Du suspens jusqu'au bout, bravo Didier qui a su gérer son match et surtout son physique, il en fallait du mental pour gagner un tel match !
Double pour le fun, perdu au super tie break - Victoire 3/2 contre une très bonne équipe.


Un bon début de championnat dans un poule sérieusement difficile. Il va falloir relever encore les manches pour confirmer ce beau résultats.
____________________________________________________________________________

L'équipe 2 masculine emmenée par Fred a reçu le TC Marguerittes
Je laisse la parole au capitaine pour vous narrer cette rencontre
Nous avons par sécurité débuté la rencontre à 10h, les terrains étaient bien secs, le soleil au rendez-vous, pas de vent, conditions idéales pour jouer au tennis. Didier ressent une douleur lors de l'échauffement, il gagne facilement le premier set (6/2) mais concède les deux suivants (6/3-6/2) à cause de contractures aux deux jambes, son adversaire classé 30/2 était en forme et renvoyait bien la balle mais Didier aurait certainement gagné sans cette douleur.
J'ai joué en troisième position également contre un 30/2, joueur sympa avec de bons coups mais trop irrégulier, je gagne assez facilement en deux sets (6/2-6/1).
C'est au tour de Nicolas d'entrer en scène, premier set perdu au tie break puis magnifique deuxième set de Nico, son joueur commence à montrer des signes de fatigue, Nicolas remporte les deux premiers jeux du troisième set puis trois à deux  mais finalement défaite 7/6-2/6-6/4 après 2h30 de match contre un ancien 15/5 (actuellement 30/2) Ils ont très bien joué, le match fut disputé, les échanges accrochés, c'était très agréable à regarder.
Enfin, David a gagné rapidement le premier set (6/0) contre leur numéro un (classé 30/1) puis s'est un peu déconcentré mais a resserré au bon moment pour s'imposer dans le deuxième set (6/4) et donner au TC Mons le deuxième point de la rencontre. Pour la petite anecdote, j'avais déjà rangé mon sac et mis les pâtes à cuire pensant que Nico allait gagner son match mais nous voilà embarqués dans un double décisif ! Nicolas étant fatigué et Didier blessé, j'ai donc joué avec David. Nous avons eu du mal à nous concentrer dans le premier set (perdu 6/3), le deuxième fut également difficile mais on l'arracha au tie break. Après un très mauvais départ dans le super tie break, nous étions menés 5/1 puis 8/2, nous avons perdu 10/4 contre nos adversaires de simple qui ont bien négocié le double, ils ont mieux joué que nous.


La rencontre s'est bien déroulée, bravo à l'équipe du TC Marguerittes qui était moins forte sur le papier mais qui est néanmoins repartie avec la victoire. On fera mieux la prochaine fois, enfin ça va être difficile dimanche prochain contre Manduel.
____________________________________________________________________________

1 commentaire:

  1. Dommage Fred, c'est vraiment dommage d'être passé à travers cette rencontre qui vous tendait les bras. C'est le tennis, alors vamos...

    RépondreSupprimer

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...