dimanche 11 décembre 2011

Finale de la coupe des Présidents

Une belle après midi en perspective...

Comme l'année dernière l'entente TC Mons - TC St Ambroix s'est hissée en finale contre (comme l'année dernière aussi) l'équipe de St Christol.

De gauche à droite, Nathalie, Annick, Sophie et Sara

A cause du report de cette finale, notre entente est loin d'être au complet puisque aucune des filles de St Ambroix n'a pu jouer, il a fallu trouver des remplaçantes. C'est finalement une équipe 100% monsoise qui a été aligné. Une rencontre très difficile car l'équipe de St Christol est bien supérieure.

Le double composé de Nathalie (30) et Annick (30) ont la lourde charge de défendre les 2 premiers points contre Lydia (15/1 et Nathalie 15/3). Pas de miracle malgré une bonne résistance et de beaux échanges, elles s'inclinent en deux sets.


En n°3 Sara (30/4) joue Laetitia (15/4) et démarre le match de belle manière, menant même 3/2 contre toute attente. Mais la logique du classement reprend le dessus et inéxorablement le match s'envole et Sara perd en deux sets après avoir disputée une bien belle partie.


A ce stade la finale est déjà perdue mais les filles sont toujours motivées !


Nathalie (30) en n°2 joue Audrey (15/2), la différence de classement se fait très rapidement sentir. Un match de qualité avec un état d'esprit irréprochable ont enchanté un large public. Nathalie perd en deux sets sans avoir démérité, prenant au passage quelques jeux dont 4 dans le second (6/4) !


Sophie (15/5) en n°1 affronte Lydie (15/1) pour l'honneur. Un match de haute volée, une Sophie appliquée prenant le jeu à son compte, déstabilisant même son adversaire mais les quelques fautes directes ont gâché la partie et les points importants gagnés par Lydie ont fait basculer le match. Un très beau match, félicitation aux deux joueuses.


De nombreux Monsoises et Monsois sont venus supporter cette équipe et mettre de l'ambiance pour cette belle finale. Pas moins d'une quinzaine de personnes sont passées pour encourager le TC Mons.
Félicitation à l'équipe de St Christol et un grand bravo à notre équipe qui a formé un groupe soudé plein d'enthousiasme. C'est très agréable et surtout cela démontre la très bonne ambiance au sein du TC Mons


La remise des prix s'est fait désirer et c'est plus de 1h30 après la fin des matchs, que tout a commencé. Il a fallu attendre la fin des rencontres des autres finalistes (hommes et femmes 4e et 3e série).
Il ne restait plus que Nathalie et Sophie.


Une belle après midi de tennis et une belle satisfaction pour cette équipe qui a fait une très belle prestation avec les moyens du bord. Bravo les filles, vous êtes les meilleures !
____________________________________________________________________________

2 commentaires:

  1. Bravo les filles pour votre parcours en coupe des présidents !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les filles!
    Un bien beau parcours encore cette année

    RépondreSupprimer

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...