lundi 12 novembre 2012

Première journée pour l'équipe 3 masculine

Une défaite mais des espoirs!

L'équipe emmenée pas Fabrice effectuait ses débuts dans ce championnat de 4ème division. Et pour l'occasion le TC Mons 3, composée de joueurs expérimentés et de néophytes à ce niveau, accueillait le TC Sommières ce dimanche.
La pluie ayant laissé la place au soleil, le match prit un peu de retard ... juste histoire de laisser les terrains devenir (légèrement) praticables.

Patrice et Ludovic sont les premiers à rentrer en scène. Tous deux non-classés effectuent leur premier match de tennis au TC Mons. Patrice perd en 2 sets contre Philippe (30/4) non sans avoir démérité. Ludovic de son coté bataille 3sets contre Régis (30/1). La première manche est très équilibrée mais notre monsois perd au jeu décisif (8/6). Dans le second set Ludovic fait cavalier seul (6/2). L'ultime manche va jusqu'à 4/4 puis bascule d'un rien (6/4). Défaite avec quelques regrets mais franchement pour un premier match de tennis ...
Ensuite Philippe (30/4) rencontre Yohann (30), un bon joueur très complet. Difficile de résister même si le premier set a été accroché. Bon match tout de même. De bon augure pour la suite.
Enfin Fabrice (30/1) conclue la série des simples contre Dominique (30). Fabrice domine le début de match avec des coups précis et efficaces. A 4/1 la tendance s'inverse et son adversaire conclue 7/5. Fabrice se reprend bien pour empocher la 2ème manche (6/2). Le 3ème set, décisif, bascule en faveur de Dominique.
Sommières mène donc 4/0.


Le double pour l'honneur oppose Fabrice et Ludovic à Yohann et Régis. Après 2 sets âprement disputés (6/4 - 4/6) notre duo l'emporte au super tie-break 10 points à 7. Belle performance contre 2 bons joueurs pour un association inédite.
La rencontre s'achève donc sur un score final de 4/1. Malgré la défaite nos joueurs peuvent sortir la tête haute. Ce fut une belle entrée en matière.
____________________________________________________________________________

1 commentaire:

  1. Félicitations à toute l'équipe... malgré la défaite et un bravo particulier à Ludo pour son tout premier match de tennis, il s'est bien battu, dommage c'était pas loin !

    RépondreSupprimer

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...