dimanche 18 novembre 2012

Première rencontre pour l'équipe 2 masculine

Une belle et encourageante victoire pour commencer !

Après le report de la première journée à cause de la pluie, le championnat pouvait enfin débuter ce dimanche 18 novembre contre le TC NIMES. Malheureusement, les aléas de la météo ont de nouveau perturbé l'organisation... Nos courts étant impraticables car trop humides, nous sommes allés jouer chez nos adversaires Nîmois sur terre battue...

À 16 h (après une ultime mise au point par téléphone des deux capitaines), les 4 rencontres débutent en même temps dans ce club du centre ville Nîmois :

Fred, en N°1, rencontre Didier (30). Ce dernier joue le feu au premier set pour le remporter 6/3 en réussissant tous ses coups. Fred a le mérite de ne pas se décourager. Il réagit dès l'entame du second set, serre le jeu... Le score commence à tourner à notre faveur à  la fin du second set remporté 6/4. Fred prend alors la mesure de son adversaire, écourte l'échange en allant vers le filet et assure la victoire en gagnant le dernier set 6/3.
David, en N°2, joue contre Jean-François (30/1). Après un premier set à sens unique remporté 6/0 par le TC Mons, le match s'équilibre, les points sont très disputés et, à 4/4 le second set bascule pour le TC Nîmes. Bis repetita dans le troisième set, fin de match accrochée avec des balles de break non converties et un filet capricieux... la victoire nous échappe sur le même score 6/4. Beaucoup de regrets pour ce match le plus long des quatre, mais félicitations à Jean-François redoutable spécialiste de terre battue, très adroit et excellent serveur !
Nicolas, en N°3 joue contre Jean (30/1) qui profite de la surface pour surprendre notre joueur. Nicolas est rapidement mené 5/0 mais commence à se règler et à mettre en place son excellent coup droit. Il réalise une spectaculaire remontée à 5/5 pour remporter le premier set au jeu décisif 7/6. BRAVO !
Le second set devient une formalité, Nicolas le remporte 6/2 sans trembler. Tout s'est joué dans ce magnifique premier set où fallait garder son sang froid.
Farid, en N°4, joue contre le capitaine Pascal (30/1). La rencontre est dominée par le TC Mons, Farid déroule son jeu, joue juste et bien tout au long de la partie. Il remporte le match, le plus court des quatre, en deux sets 6/2 6/2. Une belle victoire, un tennis bien en place pour Farid malgré la surface peu habituelle du jour.

Enfin, le double, non décisif, est remporté par une paire inédite constituée de Nicolas et Farid sur le score de 7/6 6/3. Une association complémentaire et prometteuse avec, il faut le souligner, des volées de très belles factures...



Belle victoire 4 à 1 face à une solide équipe Nîmoise, très performante sur ses terres... Allez le TC MONS !
____________________________________________________________________________

2 commentaires:

  1. Bien joué les gars!
    Belle victoire en "Terre inconnue"

    Nicolas ... ce grand volleyeur!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe victoire, je crois que je vais pouvoir me soigner sereinement, tellement que vous êtes bons !
    Belle entame de championnat... Bravo !

    RépondreSupprimer

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...