lundi 14 janvier 2013

Séniors 1 - Journée 3

C'est la reprise!

En ce dimanche 13 janvier, l'équipe 1 du TC Mons reprend du service en se déplaçant à Sommières. Un déplacement difficile en perspective tant sur le papier (surtout en regardant les palmarès) les adversaires semblent supérieurs.

Didier (15/5), en n°4 rencontre Stéphane (30 ancien 15/1). Le monsois tente de limiter les dégâts dans le 1er set en revenant de 5/2 à 5/5. Mais les efforts accomplis se font sentir: 5/7. Dans la 2nde manche Didier joue intelligement et perturbe son adversaire. 6/4 au final. Le 3ème set sera décisif. Le sommiérois resserre le jeu et fait rapidement la différence: 0/6. Défaite 2 sets à 1 mais nous avons vu du bon Didier!

Eric (15/5), en n°3 est opposé à Augustin (15/4 ancien 15/3) avec un gros jeu lifté. Eric est agressif et efficace: le 1er set est remporté 6/3 de fort belle manière. La suite est plus compliqué. Les jambes se font plus lourde et l'adversaire arrondis beaucoup plus ses trajectoires et fait moins de fautes: 3/6 - 2/6. Défaite donc en 3 sets là aussi mais Eric voulait un match de référence. Il le tient là contre un tout bon joueur.

Christophe (15/5), en n°2 rencontre Alexandre (15/4 ancien 15/2) pour maintenir le TC Mons à flot. Notre monsois domine largement les débats (malgré la perte du second set) et son coup droit fait des ravages. Du grand Christophe au point de dégouter son adversaire très souvent débordé. LA perf du jour: victoire 6/2 - 3/6 - 6/1. Bravo!

Olivier (15/3), en n°1 est opposé à Thibault (15/3 ancien 15/1). Le match est indécis, épique, crispant et finalement de belle facture. Malheureusement en ayant eu 3 balles de match le monsois s'incline 6/2 - 6/7 - 4/6. Non sans avoir démérité. Frustrant!


Le match échappe au TC Mons. Victoire de Sommières à l'issu des simples.




Dans un match sans enjeu Christophe et Eric affrontent Thibault et Stéphane. Les sommiérois jouent à la perfection dans tous les compartiments du jeu et notre double ne peut que constater les dégâts. Dur dur mais face à une telle adversité ... 6/1 - 6/2.


La rencontre se solde donc par une défaite 4/1 contre une très bonne équipe de Sommières. Malgré cela nos monsois n'ont pas démérité et à défaut de victoire repartent avec les honneurs.
Il faudra cependant concrétiser désormais ces belles promesses. A commencer par la réception de St Quentin la Poterie le dimanche 27 janvier.



____________________________________________________________________________

1 commentaire:

  1. C'est dommage mais c'était une belle rencontre, il faut essayer de faire aussi bien contre St quentin, cela va finir pas payer!

    RépondreSupprimer

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...