lundi 28 janvier 2013

Séniors 1 - Journée 4

Au bout du suspense!

En ce dimanche 27 janvier, l'équipe 1 du TC Mons recevait le TC St Quentin la Poterie dans un match déjà décisif dans la course au maintien en 2ème division. Sur le papier les deux équipes semblent de niveau homogène et la confrontation parait indécise. Ce fut le cas!
  •  Eric (15/5) affronte Hervé (15/5), joueur très complet au jeu offensif et précis. Notre monsois malgré des balles de break dans le premier jeu est rapidement sous pression dans le premier set et commet des fautes inhabituelles. Le premier set est à sens unique: 6/2 pour St Quentin. Dans le second Eric tente de réagir. Le niveau de jeu s'élève mais l'issue n'est pas favorable: 6/4. Le premier match nous échappe.
  • Didier (15/5) lutte au même moment contre Patrick (15/5), joueur aux frappes moins explosives mais régulier et ... bon défenseur. Didier n'est pas dans un grand jour et le score défile. Défaite sévère mais notre monsois n'a pas su trouver la solution. Il y a des jours comme ça ...
Journée mal embarquée. Alors que le TC Mons pensait pouvoir tourner, après ces deux premiers simples, au moins à égalité, nous voilà au pied du mur car la victoire est impérative face à un concurrent direct au maintien dans cette division.

  • Christophe (15/5) rencontre Léo (15/4), un jeune de 14 ans prometteur. Notre monsois est concentré et appliqué. Il ne laisse pas le doute s'installer et utilise la puissance de son coup droit pour contrer la motivation du Saint Quentinois. Victoire 6/1 - 6/2
  • Olivier (15/3)  est opposé à Théo (15/4), un autre jeune de 15 ans ayant déjà "perfé" deux fois à 15/3 cette année. Là aussi la méfiance est de mise: même si l'adversaire est un peu "tendre" il ne faut pas lui laisser trop l'initiative du jeu. Le premier set est à sens unique (6/1). Le second un peu plus serré mais dans l'ensemble maitrisé (6/4).
 A l'issue des simples, le score est donc de 2/2. Les monsois après un début de rencontre quelque peu décevant reviennent dans le match et vont tenter d'aller chercher la victoire au double.


Ce double décisif oppose les 4 vainqueurs des simples: Christophe et Olivier défendent les couleurs du TC Mons. L'enjeu dans la course au maintien est crucial!
Le premier set est tendu, accroché et bascule d'un rien en faveur des locaux (6/4). A l'inverse la deuxième manche bascule rapidement à l'avantage de St Quentin. Et malgré un sursaut en fin de set des monsois, Hervé et Patrick égalise à 1 set partout (6/4).  Le super tie break (en 10 points) sera donc le "juge de paix" de cette rencontre. Les monsois se serrent les coudes, font jouer leurs adversaires et distillent quelques belles volées pour se détacher petit à petit. Balle de match ... c'est terminé! Victoire finale du TC Mons au bout du suspense!
Première victoire mais ô combien importante. ____________________________________________________________________________

2 commentaires:

  1. Oh quelle est belle cette victoire et arrive pile poil pour remonter les troupes...
    Bravo les gars, encore un effort et le maintien est assuré. Vamos le TC Mons

    RépondreSupprimer
  2. Surtout qu'il a fallu aller la chercher celle là.
    Mais c'est ça qui est (encore plus) bon! ;-)

    RépondreSupprimer

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...