lundi 24 mars 2014

Championnat +35 - Equipe 1 - Journée n°1

4 garçons... dans le vent !


Ce dimanche 23 mars l'équipe 1 démarrait son championnat +35 plein d'ambitions à Saint Gilles. Cette première rencontre est déjà un test car l'adversaire est sur le papier ... l'équipe la plus forte de la poule.
Malgré la pluie de la veille le rendez-vous est fixé à 10h et l'accueil est chaleureux. Le soleil est de la partie ... le vent aussi!


  •  Eric Valenzuela (30) en 4 rencontre Benoît à classement égal (ancien 15/4). La rencontre est décousue et le vent perturbe les deux joueurs. Eric a la maitrise du jeu et remporte le premier set 6/2. Mauvais départ dans le second (0/4), notre monsois fait beaucoup de faute et la tendance s'inverse 2/6. Le 3ème set est disputé et à 4/4 Eric fait le break décisif. Il conclut 6/4 sur son service. Un match compliqué ... le vent n'étant pas l'ami d'Eric.
  • Au même moment Jérôme Copin (15/4) joue en 2 contre Eric, classé 15/4 (ancien 2/6!). Le réveil a du sonner trop tardivement et à 0/4 dans le premier set le monsois se doit de réagir. Chose faite en enchainant 8 jeux: le premier set est conclu 6/4 et le break est fait dans le second (2/0). Jérôme mène le jeu, déplace son adversaire et son revers croisé fait merveille. Le match se clôture tout en maitrise 6/4.
  • Christophe Agniel (15/4) enchaîne en 3 contre Olivier (30), joueur moins expérimenté mais en devenir, au jeu très propre. Le match est de qualité. Christophe utilise son coup droit pour déstabiliser son adversaire et conclut le match 6/4 - 7/5 à sa 6ème balle de match. Plus de peur que de mal!
  • Pour conclure, Olivier Joullié (15/3) rencontre Sébastien (15/3) pour un match qui s'annonce à priori équilibré. La réalité est tout autre et la rencontre est totalement à sens unique. Le saint gillois n'est pas dans le coup alors que notre monsois s'appuie sur un service efficace et un jeu précis pour écraser son adversaire 6/0 - 6/0. Pour une reprise après 10 mois sans match ... on a vu pire!

A l'issue des simples le TC Mons mène donc 4/0. Le double formé d'Eric et de Jérôme n'est qu'une formalité et vient conclure une rencontre dominée largement par les monsois. Gagner 5/0 chez un concurrent direct à la montée, en voilà une belle opération!
La suite s'annonce donc sous les meilleurs hospices. Le dimanche 30 mars le match à domicile contre St Ambroix doit être l'occasion de confirmer les ambitions affichées.

________________________________________________________________________

1 commentaire:

  1. Une très belle rencontre et une très belle victoire qui nous lance parfaitement dans ce championnat +35 ans, bravo les gars... magnifique prestation !

    RépondreSupprimer

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...