lundi 31 mars 2014

Championnat +35 hommes - Equipe 1 - Journée n°2

Match au sommet !


Ce dimanche 30 mars l'Equipe 1 en +35 recevait son homologue de Saint Ambroix pour le compte de la 2ème journée. Après la belle victoire à Saint Gilles l'occasion était donnée aux monsois de confirmer leurs ambitions face, là aussi, à un concurrent direct pour la montée.

 C'est dans des conditions idéales que la rencontre démarre à 9h30.
  • Eric Valenzuela (30) est opposé à Michel (30/3). Le monsois domine la partie et malgré la bonne prestation de son adversaire Eric rapporte aisément le premier point à l'équipe 6/1 - 6/2. Une bonne prestation d'ensemble et des coups de mieux en mieux maîtrisés.
  • Jérôme Copin (15/4) au même moment rencontre Benoit (15/5) et confirme l'impression du week-end dernier: notre prof de tennis monte en régime. Son adversaire est malmené et Jérôme utilise pleinement son revers à une main. Le score est rude mais logique tant la supériorité du monsois est flagrante: 6/0 - 6/1.
  • Christophe Agniel (15/4) rentre ensuite pour affronter Damien (15/5) pour des retrouvailles après un match TRES disputé en championnat senior. Christophe démarre bien et remporte le premier set 6/1 avant de mener 2/0 dans le second. La machine s'enraye quelque peu et les fautes se multiplient. A 2/5 le coaching et les mots du capitaine Richard font le plus grand bien et notre monsois se ressaisit brillamment pour conclure le match dans ce deuxième set: 7/5.
  • Olivier Joullié (15/3) rencontre ensuite Laurent (15/3). Pour son match de reprise sur les cours monsois le n°1 du club a fort à faire face à un adversaire au service et au coup droit impressionnants. Malgré le manque de puissance Olivier lutte et, bien que mené 2/5 dans le premier set, arrive à conclure la manche au tie break: 7/6. Dans le second set ... rebelote: le joueur de Saint Ambroix domine et est devant au score. Le monsois s'accroche mais doit rendre les armes: 5/7. Laurent est désormais en confiance et ses coups font de plus en plus mal. La 3ème manche est perdue 6/1. L'accolade entre les deux joueurs est à la hauteur de l'intensité et du respect entre les deux adversaires pendant ce match. Belle rencontre!

A l'issue des simples le TC Mons est donc assuré de remporté sa deuxième victoire dans ce championnat. Le double, anecdotique, est remporté par Saint Ambroix qui réduit donc le score: Mons l'emporte 3/2!
Le bilan après ces deux premières journées (contre les deux plus fortes équipes de la poule) est donc très satisfaisant. La suite s'écrira donc dans 15 jours à Uzès.
________________________________________________________________________

1 commentaire:

  1. Voilà encore une belle rencontre contre une valeureuse équipe de St Ambroix.
    Prochain match contre le TC d'Uzès, la victoire est impérative pour continuer à viser la première place de cette poule.
    Vamos le TC Mons

    RépondreSupprimer

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...