mercredi 11 novembre 2015

Championnat seniors hommes - 1ère journée

Au bout du suspense ...

C'est à Redessan en ce dimanche 8 décembre que Olivier, Jérôme, Nicolas et Richard lancent le championnat de 2ème division pour l'équipe 1 du TC Mons.
  • En n°4 Richard (30) a fort à faire contre Sébastien (15/4). Le monsois s'accroche. De beaux échanges s'installent mais le jeu plus franc et plus précis de son adversaire fait la différence. Défaite 6/1 - 6/3 non sans avoir démérité.
  • En n°3 Nicolas (30) est opposé à Serge (15/4). Le match est indécis. Nicolas est obligé de faire le jeu, rentre bien dans la balle mais son adversaire défend beaucoup. Après avoir "raté" 4 balles de set dans la 1ère manche notre monsois conclue au tie break: 7/6. Même scénario dans le second set et là Nicolas échoue sur 2 balles de match à 5/3 avant de conclure ... au mental 7/5. Une bonne performance et une victoire qui servira de référence.
  • En n°2 Jérôme (15/3) fait une réelle démonstration. Tous les coups sont maîtrisés et Sébastien (15/2), son adversaire, ne peut que constater les dégâts: défaite 6/1 - 6/3. Vite fait ... bien fait!
  • En n°1 Olivier (15/2) rentre donc contre Nicolas (15/2) pour tenter d'assurer la victoire finale dans cette rencontre. Le match est très équilibré et tous deux se rendent coups pour coups. Le 1er set échappe de peu au monsois au tie break. La seconde manche est du même calibre et là aussi Olivier échoue de peu 7/5. 
2 / 2 à l'issue des simples. La victoire finale se jouera donc au double 



  • Olivier et Jérôme sont opposés aux deux Sébastien. Sur un bon rythme les redessanais breakent d'entrée et remporte la 1ère manche 6/4. Les monsois se reprennent bien et concluent le 2nd set 6/3. Tout se jouera donc au super tie break en 10 points. Menés 2/5 les monsois repassent devant à 7/5. Les balles de match s’enchaînent ensuite en alternance pour finalement aboutir à ... une victoire monsoise 14/12. Au bout du suspense!
C'est donc par un beau succès que l'équipe 1 du TC Mons démarre son championnat. De bon augure pour la suite. Prochaine rencontre le 29 novembre avec la réception d'Uchaud.
 ________________________________________________________________________

1 commentaire:

  1. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses… Une victoire sur le fil, bravo à tous !

    RépondreSupprimer

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...